ON PEUT TOUS APPRENDRE L'ARABE DIALECTAL

Salamou âlikoum...labèss...berhèr...koulchi berhèr...méziane...al hamdou lillah...bslama... qui n'a pas entendu ces mots en se promenant dans les ruelles de la médina ?
C'est en général,de cette manière, que nous accueillent les Marocains en nous souhaitant la "bienvenue" dans leur pays. Et tous, Européens, sommes vite séduits et fascines par cette gentillesse naturelle et spontanée qui nous invite à communiquer.
Pourquoi ne pas essayer alors de les comprendre dans tous les sens du mot ? c'est le but de ce livre d'arabe dialectal marocain à la portée de chacun qui peut aider à créer des rapports avec les habitants qui ne demandent qu'à échanger. Et vous l'étranger,en parlant leur langue,serez à coup sur,un peu plus qu'un simple visiteur!..

ON PEUT TOUS CONJUGUER LES VERBES EN ARABE DIALECTAL

Le verbe est un élément essentiel pour la construction de la phrase.
En complément du premier ouvrage , ce" deuxième livre"on peut tous conjuguer les verbes en arabe dialectal" vous présente la conjugaison de 300 verbes parmi les plus courants.
Pour acquérir une bonne prononciation,point capital dans l'apprentissage d'une langue et pour répondre à la demande vous trouverez inclus 2CD,outils indispensables permettant de vous habituer aux sons si particuliers de ce
dialectes. Vous découvrirez donc,dans ces 2CD, l'enregistrement de tous les thèmes de " On peut tous apprendre l'arabe dialectal ". Ils sont lus en français, et repris en arabe par une marocaine qui les lit lentement d'abord, pour vous permettre de prendre des repères, puis une deuxième fois normalement, comme on parle dans la vie de tous les jours.
Grâce à ce moyen audio,le seul vraiment efficace,vous vous sentirez à l'aise pour vous exprimer avec les Marocains, et vous les comprendrez puisque vous aurez franchi l'étape la plus dure, celle de la prononciation....

NICOLE MERMOUD ,professeur de langues à Genève,s'est intéressée tout naturellement à l'arabe dialectal afin d'aller à la rencontre de ce peuple aux mille facettes.

On peut se procurer ses ouvrages :
en France : Réseau FNAC
à Paris :Gibert Jeunes et Gibert Joseph
à Essaouira :Librairie Joseph Sebbag;
à Marrakech : Librairies CHATR , GHAZZALI? ACR.
à Agadir : librairie AL MOGGAR (bientôt)